Après la pluie...

Publié le par leblogdedidy.over-blog.com

Eh bien oui : le beau temps !!

J'ai réussi, j'ai officiellement obtenu l'accord de la direction de Pôle emploi. Je vais pouvoir faire cette formation et avancer dans ma vie professionnelle. C'est un petit pas en avant, que dis-je, il est énorme ! Mes droits ne couvrent pas l'intégralité de mon Master, ils ne m'assurent que la première année, mais qu'importe, celle-ci en tout cas est assurée. Pour la seconde, eh bien je verrai quand j'y serai, ça se soldera probablement par un prêt étudiant quoi qu'il arrive, mais il sera divisé par deux et ça, c'est pas rien !

Dans quelques temps je serai morte de fatigue, fatiguée probablement au point de ne plus savoir comment je m'appelle, mais heureuse. Mon copain l'autre jour m'a dit "imagine qu'une fois commencé tu te rends compte que ça ne te plaît pas ?"... Je ne crois pas... mais si ça devait se produire, je le garderais pour moi  

J'ai bien trop insisté pour finalement déclarer que je n'aime pas ça et puis quoi qu'il arrive, une fois cette formation terminée j'aurai forcément un job mieux payé et ça tombe bien, j'ai d'autres projets dans la vie, qui vont demander un certain financement.

À toutes les personnes qui traversent la situation dont je commence à peine à sortir : soyez butés, ne lachez rien, il n'y a que ça qui paye. Lorsque c'est votre dernière option, lorsque vous savez que vous avez un droit particulier mais que personne ne semble y prêter attention, être obstiné devient une vertu. Et s'informer... connaître un peu les textes et savoir ce à quoi on peut prétendre, aide beaucoup. Je parle de Pôle emploi parce que c'est mon cas, mais ça s'applique à pas mal de choses : les gens comptent sur ce que vous ne savez pas. Démontrez leur que vous connaissez vos limites et ils commenceront à vous prendre au sérieux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci beaucoup !
Répondre
Z
Toutes mes félicitations. Même si c’est un peu tard pour le dire, je te tire mon chapeau. Bonne chance pour la suite.
Répondre
S
<br /> Merci bon courage à toi aussi, mes exams commencent la semaine prochaine, pour le moment tout s'annonce bien!! :) croisons les doigts!!!<br /> pour mon mail c'est: naruhsegawa@hotmail.com, n'hésite pas à me contacter :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour vos réponses, j'essayerai de faire de mon mieux.<br /> Pour Sekiray: Je crains que sans plus de détails mon conseiller pourra croire que j'ai inventé ton existence ou alors me dire qu'ils se sont trompé en validant ta formation après ton<br /> inscription.<br /> Si tu veux on peut s'échanger des messages par mail. Dans ce cas tu peux me donner ton adresse de courriel ou je te donne la mienne. Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou, ma formation a été validée alors que je l'avais déjà commencée bien qu'inscrite 1 mois auparavant à pole emploi. De plus j'avais payé mon inscriptoin à la fac 3 mois auparavant.<br /> Le conseiller ne m'a jamais dit que ce n'était pas possible... ej crois que chacun fait un peu un mix à sa sauce...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sekiray pour cette bonne info. C'est donc possible. J'aurais dû me souvenir que tu l'avais fait. J'en profite au passage pour te souhaiter bon courage, les exams de fin d'année arrivent à<br /> grand pas pour moi, j'imagine donc que pour toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />